Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

« Clinical Trial Supply Europe », le salon de la logistique des essais cliniques, 25/26 février, Cannes, France

20 février 2015

Les acteurs européens de la chaîne d’approvisionnement logistique des essais cliniques se réunissent cette année encore à la conférence « Clinical Trial Supply Europe » organisée par Arena.

transport des échantillons, distribution essais cliniques, logistique sous chaîne du froid, emballages isothermes UN3373

Sécurisation des circuits de distribution, optimisation des coûts logistiques, mise en place de stratégies d’approvisionnement innovantes, maintien de la température, autant de sujets clés qui seront abordés avec les représentants de l’industrie.

Les résultats de ces analyses médicales, essais cliniques ou études de surveillance sont déterminants dans le dossier d’autorisation de mise sur le marché (AMM) d’un traitement. La recherche scientifique nécessite des solutions d'expédition qui sont à la hauteur de ces enjeux et qui sont conformes aux règlementations IATA et ADR pour le transport de matières infectieuses.

Qu’en est-il des échantillons à transporter sous chaîne du froid ?


Les échantillons thermosensibles doivent être transportés dans le strict respect de la chaîne du froid. L’utilisation d’une solution isotherme est alors indispensable pour les maintenir à une plage de température +2/ +8°C (voire entre +2+ et +4°C) ou en dessous de -18°C. Leur efficacité en dépend.

Les laboratoires, les dépositaires et les centrales des CRO utilisent des caisses isothermes. Pendant le traitement à domicile, des sacoches isothermes qualifiées sont utilisées pour transporter le produit. Pour le retour, les prélèvements (sang, peau,...) sont transportés dans des emballages isothermes UN3373, du lieu de prélèvement (hôpital ou laboratoire) vers les laboratoires d'analyses.

Des emballages isothermes certifiés UN3373 pour le transport des essais cliniques


Caisse isotherme UN3373, transport des essais cliniques à température contrôlée, logistique chaîne du froid.

Sofrigam, spécialiste des caisses isothermes pour les secteurs pharmaceutiques et biopharmaceutiques, a conçu une gamme d’emballages spécifique pour répondre aux contraintes règlementaires du transport des échantillons à température contrôlée.

Adaptée au transport des essais cliniques (échantillons cliniques, échantillons de diagnostic ou matière biologique, catégorie B), la caisse isotherme Clinibox garantit à la fois la conformité à la réglementation en vigueur pour le transport de marchandises dangereuses (IATA et ADR) et le respect la chaîne du froid.

Ces kits de transport UN3373 sont composés de pochettes VIAL 650 certifiée 95 kPa par un laboratoire certifié IATA et d’une caisse isotherme en panneaux de polyuréthane qualifiée ISTA 7E.

Un Kit de transport UN3373 complet pour sécuriser le transport des essais cliniques tout au long du trajet, jusqu’à 36 heures entre +2°C  et +8°C et 72 heures à -18°C.

Venez découvrir nos solutions isothermes pour le transport d’échantillons sur le salon « Clinical Trial Supply Europe » les 25 et 26 février à Cannes !

Vous êtes:

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire