Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Comment bien choisir votre emballage isotherme ?

28 juillet 2014

Entre camion frigorifique et emballage réfrigérant, vous avez fait votre choix ? Désormais, il s’agit de sélectionner la solution isotherme parfaitement adaptée à votre besoin parmi nos gammes de produits : caisse isotherme avec suremballage en carton, glacière réutilisable, sacoche réfrigérante textile… Comment bien choisir votre emballage isotherme ?

Emballage isotherme adapté, transport sécurisé.

Quel type d’emballage isotherme ?


Vous êtes un industriel pharmaceutique et vous transportez quotidiennement des milliers de vaccins à travers le monde ? Vous travaillez en centre hospitalier et effectuez des transferts de médicaments en interne ? Vous êtes une entreprise de biotechnologies et expédiez ponctuellement des prélèvements ? Voici les questions que vous devez vous poser :

  • Votre emballage isotherme doit-il être réutilisable ?
  • Votre emballage doit-il être souple ou rigide ?
  • Votre emballage doit-il permettre une préparation rapide ?

Les bacs et glacières rigides, tout comme les sacoches réfrigérantes (souples), sont lavables et réutilisables. Les caisses réfrigérantes sont particulièrement adaptées pour une expédition ponctuelle. Avec la Pallet Shipper Frizbox® XXL, vous pouvez réduire le temps de préparation en insérant directement votre palette de produits dans l’emballage.   

Quelle plage de température ?


Vous choisissez un emballage isotherme pour respecter un enjeu fondamental : la préservation de l’intégralité des propriétés thérapeutiques des produits de santé transportés. Les plages de températures sont définies par l’AMM, et différentes solutions isothermes répondent à ces exigences :

  • Plage de conservation des produits thermosensibles dans l'emballage isotherme.Conservez vos produits congelés à - 18°C avec une caisse isotherme et un gel eutectique spécifique, ou encore avec la Clinibox® ou l’emballage VIP par exemple.
  • Maintenez vos produits frais entre +2°C et +8°C avec la plupart des emballages Sofrigam.
  • Sécurisez le transport des produits à température ambiante (+15°C / +25°C) en choisissant une Plasibox® ou une Sofribag®.

> En savoir plus sur le transport sous +15/+25°C

Quelle durée de conservation ?


Vous transportez vos produits de Paris à Lyon, ou à l’international ? Votre circuit logistique comprend des ruptures de charges ou des profils sous conditions extrêmes ? Choisissez un emballage avec une durée de conservation conforme à vos besoins, sans surévaluer la durée de conservation. Quelques exemples d’emballages qui peuvent convenir en fonction de la durée du transport :

Quel volume de produits thermosensibles à transporter ?


L’une des règles d’or du transport de produits de santé thermosensibles est la rationalisation. Un emballage isotherme est plus performant lorsqu’il est bien rempli, et occuper la totalité du volume utile a aussi l’avantage d’être économique et écologique.

De la caisse palette Frizbox® XXL (2 000 L) à la petite pochette réfrigérante (1 L), les emballages sont disponibles en différents formats. Les caisses isothermes peuvent contenir jusqu’à 500 L de produit, les bacs isothermes Olivo® et glacières peuvent en transporter jusqu’à 130 L… Vous pouvez tout à fait trouver l’emballage adapté pour optimiser au mieux vos expéditions.

Nos experts en chaine du froid sont à votre disposition pour vous orienter vers l’emballage le plus adapté afin d’optimiser vos expéditions et de sécuriser le transport de vos produits ! Si votre circuit logistique est complexe, nous pouvons adapter les emballages à vos contraintes, ou concevoir des solutions isothermes sur mesure.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire