Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Congrès US de la chaîne du froid pharmaceutique : les emballages isothermes connectés et les patients à l’honneur

06 septembre 2017

Sofrigam participe au 15e congrès de la logistique pharmaceutique à température contrôlée : « Temperature Controlled Life Science Supply Chain », les 27 et 28 septembre à Chicago.  L’occasion pour le spécialiste des emballages isothermes pharmaceutiques de présenter sa nouvelle gamme d’emballages connectés et ses sacoches réfrigérantes qui s’inscrivent dans l’approche des soins centrés sur les patients.

Congrès pharmaceutique Cold Chain Global Forum 2016

Sofrigam au congrès « Cold Chain Global Forum », Septembre 2016, Boston

La Santé à l’ère du Digital 

Médecine personnalisée, Big data, Intelligence Artificielle, objets de santé connectés, la Santé est entrée dans l’ère du Digital. Cela change la face de la médecine et la façon de soigner les patients. On se dirige de plus en plus vers une médecine personnalisée. D’ici 2022, la médecine personnalisée devrait connaître une augmentation de presque 12% depuis 2014*. Les traitements sont plus pointus, issus des biotechnologies et des sciences du vivant pour soigner des pathologies de plus en plus complexes. Entre 2011 et 2017, le nombre de produits de santé thermosensibles a augmenté de 45% ! 1 médicament mis sur le marché sur 2 est thermosensible

Réduire les coûts de la logistique pharmaceutique sous chaîne du froid et maintenir la qualité


Gestion de la Supply Chain pharmaceutique

Gestion de la chaîne d’approvisionnement des médicaments

Tous ces bouleversements dans le monde pharmaceutique ont un impact sur la façon dont les laboratoires produisent les médicaments, mais également sur la gestion de leur chaîne d’approvisionnement. Ils doivent gérer de plus en plus de médicaments nécessitant d’être conservés à température contrôlée. Globalement, les dépenses de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique représenteraient environ 25% des coûts supportés par les industriels pharmaceutiques . Les dépenses de la logistique de la chaîne du froid des médicaments sont celles qui pèsent le plus sur ces dépenses. L’optimiser – la rendre plus sûre et plus efficace - pourrait être une source d’économie importante. 

« La nécessité d'une chaîne d'approvisionnement à température contrôlée robuste et rationalisée n’a jamais été aussi importante. Avec un tel afflux de produits thermosensibles entrant dans la chaîne d'approvisionnement, les entreprises doivent revoir leur logistique, leurs emballages, leurs process qualité et sécurité afin de s'assurer qu'ils suivent cette croissance exponentielle. », Jody Tropeano, Directeur du programme de la 15e édition du forum « Temperature Controlled Life Science Supply Chain ». 

Ce sont sur tous ces sujets que le congrès « Temperature Controlled Life Science Supply Chain », très spécialisé sur les problématiques d’efficience de la chaîne d’approvisionnement des produits pharmaceutiques expédiés à température contrôlée, apportera des réponses. 

Sécuriser la logistique de la chaîne du froid pour les industriels


Sofrigam est un spécialiste des emballages à température contrôlée depuis 1979. Implanté en Europe, en Australie et aux Etats-Unis, la société accompagne les grands et plus petits laboratoires pharmaceutiques et biotechs à travers le monde dans la gestion de leur logistique sous chaîne du froid. Aujourd’hui les principaux challenges rencontrés par le marché couvrent la problématique de coûts, la sécurité des produits, le respect de la réglementation changeante, et les contraintes techniques et opérationnelles spécifiques à chaque organisation. C’est pourquoi Sofrigam a développé une gamme d’emballages isothermes connectés qui permettent d’expédier des médicaments très sensibles jusqu’à 5 jours sous +2/+8°C, sans aucune source d’alimentation extérieure. Le logger intégré garantit que la température a été maintenue tout au long du transport. Des emballages réutilisables qui permettent de transporter des produits pharmaceutiques à température contrôlée en toute sécurité.

Faciliter le quotidien des patients


sacoche de transport réfrigérante pour vaccins

Sacoche isotherme (glacière) pour le transport des médicaments et vaccins

Les laboratoires pharmaceutiques doivent répondre aux attentes de patients de plus en plus impliqués et engagés dans leur santé. Les traitements sont à présent pensés pour les patients, avec les patients. Les médicaments sont accompagnés de services visant à améliorer la qualité de vie du patient par l’écoute, le partage d’expériences en communauté, ou encore la personnalisation des thérapies. Dans le transport de médicaments, l’approche centrée sur le patient prend alors tout son sens. Anti-cancéreux, insulines, traitements de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson sont des médicaments qui suivent au quotidien les patients ayant les pathologies associées. Ces traitements sont thermosensibles et présentent des contraintes de conservation difficiles à gérer au quotidien. Sofrigam conçoit, avec les patients et les laboratoires, des emballages isothermes adaptés à chaque traitement. Ils offrent une protection thermique efficace pour faciliter le transport des médicaments, qu’il s’agisse d’un simple aller-retour à la pharmacie comme d’un départ en vacances. 

Venez découvrir ces produits et rencontrer les experts Sofrigam stand n°512 au congrès de la chaîne du froid des produits de santé « Temperature Controlled Life Science Supply Chain » les 27 et 28 septembre à Chicago !

Ces articles pourraient vous intéresser :

* Source : Grand View Research, Personalized Medicine (PM) Market Analysis By Product (PM Diagnostics, PM Therapeutics, Personalized Medical Care, Personalized Nutrition & Wellness) And Segment Forecasts To 2022, June 2016.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire