Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Congrès de la logistique pharmaceutique sous chaîne du froid : « Cool Supply System and Solutions », 19/20 mars, Bruxelles, Belgique

17 mars 2015

Logistique pharmaceutique, transport température contrôlée, emballages isothermes expédition médicamentsDe la fabrication des médicaments, à leur stockage, en passant par la surveillance des produits délivrés aux patients, « Cool Supply System and Solutions » est un évènement dédié à la gestion de la température lors de la distribution des produits pharmaceutiques thermosensibles.

Harmonisation et interprétation corrective des BPD


Distribution pharmaceutique, logistique médicaments, transport chaîne du froid, emballages isothermes

Les bonnes pratiques de la distribution pharmaceutique, appelées plus communément BPDG (Bonnes Pratiques de Distribution des Médicaments en Gros) est un guide à destination des industriels pharmaceutiques qui donne les lignes directrices de la distribution des médicaments au niveau européen. L'objectif est de garantir la qualité des produits pharmaceutiques jusqu'à leur livraison au destinataire final. Il complète ainsi les dispositions des bonnes pratiques de fabrication et d'importation auxquelles sont soumis les établissements pharmaceutiques et constitue un des éléments de l'assurance de la qualité.

Depuis novembre 2013, deux chapitres sont désormais consacrés aux équipements et aux conditions de transport et de stockage des médicaments nécessitant d’être conservés à température contrôlée. Mais on constate toujours un manque d’harmonisation concernant la règlementation de la distribution des produits de santé thermosensibles.

Optimisation de la logistique pharmaceutique sous chaîne du froid


Depuis 4 ans, le congrès « Cool Supply System and Solutions » détecte les problématiques et pose des questions pratiques sur la chaîne logistique pharmaceutique à température contrôlée. Qu'advient-il de mes produits à l'aéroport? Comment améliorer les modèles de distribution du dernier kilomètre ? Comment répondre à la complexité de la gestion des données et à l'absence de directives harmonisées?

De la fabrication au stockage des médicaments, l’agenda 2015 sera consacré à l'optimisation de la logistique et du transport des expéditions à température contrôlée, dans le respect des BPD.

Venez y découvrir nos solutions d’emballages isothermes qualifiées pour le transport de produits pharmaceutiques sensibles, dans le strict respect des BPD.

> Plus d’informations sur le congrès « Cool Supply System & Solutions »

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire