Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Congrès pharmaceutique « Pharm Connect », 25/26 février 2015, Budapest, Hongrie

18 février 2015

Congrès, équipements industrie pharmaceutique et biotechnologique, solutions chaîne du froid.Ces deux jours de congrès réunissent quelques 500 participants venant de toute l’Europe. Cet évènement rassemble les acteurs du secteur pharmaceutique et de la biotechnologique en Europe de l’est et les fournisseurs de services du secteur. Equipements de laboratoire, contrôle qualité, systèmes de stockage et de distribution des médicaments, les équipementiers de la chaîne de production des médicaments à leur délivrance seront présents. Le sujet cette année : l’optimisation des coûts.

Transport sous chaîne du froid : attention aux coûts induits !


Les coûts du transport à température contrôlée des médicaments ne se limitent pas à l’achat de la solution isotherme. Il est important de prendre en compte les coûts logistiques dans leur globalité, et veiller notamment :

  • Au ratio poids / volume : le poids de la solution isotherme utilisée a une incidence non négligeable sur les coûts de transport

  • Au facteur réutilisation : un emballage réutilisable est plus cher à l’achat. Les frais de transport pour le retour de l’emballage sont-ils viables par rapport à une solution one-shot ?

  • Aux performances : l’économie réalisée sur une solution dont l’efficacité n’est pas certifiée  vaut-elle le coût de prendre le risque d’exposer les produits transportés à une rupture de chaîne du froid ?

Le coût de l’emballage isotherme n’est qu’une part infime sur l’ensemble de la chaîne logistique du médicament, mais l’emballage isotherme occupe une place déterminante dans la sécurisation du transport des produits. C’est pourquoi il est primordial de choisir une solution performante et intelligente, bénéfique pour vos coûts logistiques globaux.

Solutions isothermes Sofrigam : optimisez vos coûts logistiques !


Solutions isothermes, transport sous chaîne du froid, optimisation des couts logistiques sous chaîne du froid, réduction du TCO.


Les deux nouvelles solutions isothermes présentées par Sofrigam en ce début d’année ont pour particularité de minimiser les coûts logistiques globaux.

La caisse palette XXL livrée à plat est un véritable outil logistique taillé pour réduire le TCO (Total Cost of Ownership – Coût Total de Possession). Les coûts de transport sont réduits, on transporte 2 à 3 fois plus de caisse-palettes selon le mode de transport, et la caisse permet d’expédier un grand nombre de produits thermosensibles en toute sécurité.

Sofrigam a revisité ses caisses isothermes Sofribox : outre le design, à volumes extérieurs identiques, les caisses offrent un volume utile plus important, sont plus légères et plus faciles et plus rapides à préparer.

Des nouveautés à découvrir sur le salon Pharm Connect Congress les 25 et 26 février.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire