Emballage réfrigérant VIP : un emballage isotherme haute performance

Maintenir la chaine du froid jusqu’à 10 jours, dans des conditions extrêmes.

Nos containers VIP sont calibrés pour le transport de vos produits thermosensibles à travers le monde.

highlight-emballage-refrigerant-vip

Le panneau isolant sous vide VIP (Vacuum Insulated Panel) est le fruit de dix ans de recherche. Un emballage réfrigérant équipé de panneaux VIP permet de sécuriser la chaine du froid dans des conditions extrêmes et jusqu’à 10 jours.

Un conteneur réfrigérant VIP est fait de panneaux rigides de polyuréthane haute densité (λ  =0.023W/mK, densité 32kg/m3), de panneaux VIP très haute densité (λ=0.003W/mK, densité 165 Kg/m3), et il est équipé en accumulateurs de froid (nos plaques eutectiques). Son emballage extérieur est en carton simple ou double cannelure.

Parmi nos gammes de produits, les caisses Frizbox® et Sofribox® peuvent contenir des panneaux VIP. Ils assurent le maintien de la chaine du froid quand les circuits logistiques requièrent une haute performance thermique. Notre gamme VIP est idéale pour les expéditions longues durées, vers des zones difficiles d’accès et par de fortes chaleurs.

picto-duree__fit_30x30Durée:
jusqu’à 240h           picto-tempTempérature: +2/+8°C, -18°
picto-volume__fit_30x30Volume: 1 à 500L

Nos caisses réfrigérantes en VIP sont testées et validées en laboratoire de métrologie selon la norme AFNOR : NF S99-700.

Elle s'inscrivent dans la norme ISO 15189 relative aux exigences qualité et de compétences des laboratoires d'analyses de biologie médicale pour les transports longue durée de prélèvements et d'échantillons biologiques.

Avantages des emballages en VIP

  • La conductivité thermique du VIP (5 MW/m.K) est 3 fois plus importante que les autres isolants, le polyuréthane étant déjà reconnu pour ses performances.
  • La durée de conservation varie de 7 à 10 jours dans la plage de température requise. Cette durée est 2 à 3 fois supérieure à celle offerte par les meilleurs isolants classiques.
  • L’utilisation du VIP peut permettre de réduire l’épaisseur des parois et donc d’accroitre le volume de la caisse, ou la masse de source du froid. 

Vous avez une question sur ce produit ?

Contactez notre équipe commerciale.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire