Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Hopipharm, le congrès des pharmaciens hospitaliers

21 avril 2014

Hopipharm, le congrès francophone des pharmaciens hospitaliers, aura lieu du 14 au 16 mai 2014 à La Rochelle (France), et nous y serons !

Venez découvrir les solutions isothermes Sofrigam pour le transport de médicaments sous température contrôlée stand n°2.

La rencontre des professionnels et industriels de la santé


Hopipharm est organisé par le Synprefh, syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé. Le congrès réunit jusqu’à 1 400 participants (pharmaciens hospitaliers, professionnels de santé et partenaires industriels) autour de thèmes scientifiques, techniques et professionnels.

Sofrigam sera sur le stand n°2. Notre équipe vous présentera les solutions d’emballages isothermes pour le transport de médicaments thermosensibles. Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir La Boutique du Froid, notre boutique en ligne d’emballages isothermes dédiés aux professionnels de santé.

Les trois jours de congrès seront rythmés par des ateliers de travail, assemblées et tables rondes. Nous aurons aussi l’occasion de partager notre expérience lors d’un symposium.

Symposium du mardi 14 mai à 19h : comment préserver la chaîne du froid en milieu hospitalier ?


Laetitia Perche, Directrice Marketing chez Sofrigam, animera un symposium pour vous parler des enjeux de sécurisation de la chaîne du froid, et vous donner des solutions concrètes.

Des solutions simples pour maîtriser la chaîne du froid des médicaments à l’hôpital.

Sofrigam connait bien les problématiques rencontrées par les établissements de santé. Nos experts en chaîne du froid ont étudié les problématiques internes des pharmacies à usage intérieur (PUI) pendant plus de 4 ans dans plusieurs centres hospitaliers de France. Nous avons collaboré avec le centre hospitalier d’Arras qui a connu une rupture de chaîne du froid dans son établissement, entrainant des pertes colossales. Une rupture de chaîne du froid peut avoir des conséquences désastreuses pour les patients, et entraîner des pertes sèches en produits de santé pouvant aller jusqu’à plus de 300 000 €.

Une bonne maîtrise de la chaîne du froid des médicaments au sein des établissements de santé est donc une nécessité sanitaire et économique. De plus, les réglementations se renforcent face au développement des médicaments thermosensibles.

Il existe des solutions pour maîtriser sa chaîne du froid de façon simple, rapide et efficace, avec très peu de moyens. Réglementations, tendances du marché, contraintes et risques encourus : nous vous fournirons toutes les clés pour optimiser la sécurité des médicaments thermosensibles par des gestes simples.

→ Retrouvez la présentation des symposiums. 
→ Plus d’infos sur le site d’Hopipharm.

Vous êtes:

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire