Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

iBox, une nouvelle génération de caisses réfrigérantes connectées pour l'expédition des produits thermosensibles sous haute sécurité

19 avril 2016

Rueil-Malmaison, le 19 avril 2016 – Fruit d’une étroite collaboration entre ses cabinets R&D américains et européens, Sofrigam présente l’iBox : une nouvelle génération d’emballage intelligent à l’électronique embarqué pour assurer maintien de la chaîne du froid et monitoring des températures lors du transport de produits pharmaceutiques thermosensibles. La caisse iBox est un concentré de haute performance thermique et technologique : strict conservation des produits à +5°C, traçabilité à la carte des températures interne et externe et technologie Plug and Play. Créée dans le but de faciliter et sécuriser la logistique des clients, cette solution très simple d’utilisation offre un contrôle total des produits expédiés.

iBox, un concentré de technologie pour le transport des produits thermosensibles


transport chaîne du froid pharmaceutique, emballage frigorifique, transport biotechnologiesVéritable concentré de technologie, la caisse iBox garantit une stabilité de température sans faille, même dans les conditions les plus extrêmes, pour le transport en toute sécurité des produits pharmaceutiques extrêmement sensibles aux variations de température (médicaments issus des biotechnologies : anticancéreux, insulines, vaccins, …).

L’iBox associe un isolant de très haute performance, le VIP (Vacuum Insulated Panel) à du polyuréthane pour des performances allant jusqu’à 5 jours.

Résistante aux chocs grâce à sa coque type Flight Case, elle garantit l’intégrité des composants intérieurs.

L’iBox dispose d’un système breveté unique d’auto-régulation de la température, inspiré d’une technologie développé par la NASA. L’unité de régulation thermique (TRU), un caisson dans lesquelles sont stockées les plaques eutectiques, contrôle en permanence la stabilité de la température.

Grâce à un thermostat, le système de régulation ouvre et ferme un conduit thermique afin de drainer la chaleur hors de la zone de charge utile. La zone est donc systématiquement stabilisée à +5°C quel que soit le profil de température extérieure.


La Technologie Plug and Play

Traçabilité températures, technologie Plug&Play, transport médicaments sous chaîne du froidLa caisse iBox est dotée d’un enregistreur programmable et configurable selon les besoins de chaque client. Il est possible via la technologie Plug and Play d’accéder directement aux relevés de température, pour une libération rapide du lot. Les données enregistrées grâce aux capteurs de température intérieure et extérieure offrent une traçabilité précise des fluctuations de température tout au long du trajet.


Une caisse isotherme économique et durable, à acheter ou à louer


Très robuste, l’iBox est réutilisable plus de 100 fois. En fin de vie, la caisse est récupérée : 65% de ses matériaux sont réintégrés dans le circuit de production, 30% sont recyclés et 5% sont destinés à l’enfouissement.

Cette innovation a été récompensée par deux « Greener Packaging Award 2011 » dans les catégories « impact environnemental » et « innovateur de l’année ».

L’iBox étant une caisse hautement technologique à forte valeur ajoutée, Sofrigam la propose également à la location. Ainsi, les clients bénéficient de l’assurance de l’équipement, de la maintenance et du remplacement de la caisse dans les plus brefs délais si nécessaire.


Les Caractéristiques Techniques

  • Durée : jusqu’à 120 heures
  • Intervalles de température : +2/+8°C
  • Volumes : 11 litres et 36 litres
  • Isolant : Polyuréthane injecté et Panneaux VIP  très haute densité (λ0.004 W/m.K)
  • Suremballage extérieur : flight-case (profilé aluminium et panneaux de plastique alvéolaires)
  • Source du froid : matériaux à changement de phase (PCM)
  • Système d’ouverture : ouverture sur le dessus
  • Qualification : containers testés et qualifiés AFNOR NF S99-700 en laboratoire de tests thermiques

emballage chaîne du froid, emballage électronique froid, emballage réfrigérant

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire