Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

démarche environnement

Le respect de la chaine du froid est notre métier, l'environnement une priorité.

Sofrigam intègre une démarche respectueuse de l'environnement dans toutes les étapes de la conception et production des caisses isothermes. En amont et en aval de la conception, notre démarche environnementale passe notamment par le choix des matériaux, l'accompagnement de nos clients dans la gestion de leur logistique, ou encore le recyclage des emballages.

enviro-bilan-carbone

L’éco bilan et le bilan carbone

Nous avons choisi PriceWaterHouseCoopers pour réaliser un bilan carbone de nos sites afin d’identifier les principaux postes d’émissions de gaz à effet de serre. Des matières premières jusqu’à l’élimination d’un emballage, nous identifions les étapes qui génèrent le plus d’impact sur l’environnement pour y concentrer tous nos efforts, et réduire durablement notre empreinte carbone.

Nous avons aussi réalisé une étude environnementale par un cabinet indépendant (Enviro Conseil) : cette étude a déterminé que notre procédé de fabrication des emballages est très peu impactant pour l’environnement. Il n’utilise pas d’eau et ne rejette aucun gaz dans l’atmosphère.

enviro-polyurethane

Le polyuréthane

Pour concevoir nos emballages isothermes et réfrigérants, nous choisissons le polyuréthane en panneaux. C’est un isolant très performant dont le coefficient d’isolation est 35% supérieur au polystyrène expansé à densité égale. Avec le polyuréthane, le coût global d’expédition et l’empreinte carbone sont réduits. Grâce à sa performance thermique, vous pouvez utiliser des camions non frigorifiques, moins polluants, pour le transport de vos produits pharmaceutiques, biotechnologiques ou alimentaires.

enviro-eco-conception

L’éco-conception

Réduire l’utilisation de matière dès la conception de nos emballages nous permet de limiter notre impact sur l’environnement. La conception d’emballages sur mesure participe à cet objectif. Nous optimisons notre production et nos découpes pour dimensionner les emballages au plus juste, sans utiliser de matière inutile : c’est l’éco-conception.

enviro-recyclage

Le recyclage : limiter notre impact sur la planète

Nous veillons à ce que nos produits n'aient pas d'impact négatif sur la planète : nous nous sommes engagés à leur donner une seconde vie. La valorisation ou le recyclage du polyuréthane et des déchets est une façon de préserver notre environnement. De plus, nous vous proposons un service de recyclage des emballages. Nos fournisseurs sont également engagés dans des actions de recyclage ou de valorisation énergétique.

Étude de cas services

Récupération des caisses

Dans le cadre de sa démarche écologique, Sofrigam a mis en place pour ses clients aux USA et au canada un système de récupération des pallets shippers (grandes caisses) après utilisation.

Toutes les études de cas services

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire