Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Du nouveau dans les Pallet Shippers au congrès de la chaîne du froid pharmaceutique ‘Temperature Controlled Logistics’ à Londres

18 janvier 2019

Sécuriser vos opérations logistiques de produits pharmaceutiques sous chaîne du froid est votre priorité ? Sofrigam, le spécialiste des emballages isothermes pharmaceutiques, présente sa nouvelle gamme de Pallet Shippers à l’évènement européen de la chaîne du froid pharmaceutique « Temperature Controlled Logistics ». Rendez-vous du 28 au 31 janvier 2019 à Londres pour découvrir nos containers conçus pour sécuriser et optimiser votre supply chain pharmaceutique. Explications.

congrès chaine du froid pharmaceutique, logistique pharma, supply chain pharmaceutique

Performances, coûts, risques : optez pour la sécurité

Sans surprise, les trois priorités des responsables logistiques de la supply chain pharmaceutiques sont la recherche de performance, l’optimisation des coûts et la réduction des risques. Ces enjeux sont d’autant plus prioritaires lorsque la logistique des produits pharmaceutiques s’effectue sous chaîne du froid. La multiplication des maillons qui interviennent tout au long de la chaîne logistique, les modes de stockage et de transport successifs entrainent un manque inévitable de visibilité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique. Si annuler les risques tout au long de la chaîne logistique du médicament est impossible, sécuriser les expéditions permet de mieux contrôler la chaîne logistique des médicaments, de réduire les risques, et intrinsèquement, de diminuer les coûts directs et indirects. C’est dans cette optique que les ingénieurs experts en chaîne du froid pharmaceutique de chez Sofrigam ont développé la nouvelle gamme de Pallet Shippers.

Optimiser vos coûts logistiques et sécurisez vos expéditions

Les Pallet Shippers Initial développées par Sofrigam l’ont été dans un but : vous offrir des containers qui optimisent vos coûts logistiques et sécurisent vos envois grâce à de hautes performances de maintien en température.

Parce que leur taille est adaptée aux palettes US et EU, ainsi qu’aux plateformes PAG et PMC pour le fret aérien, la gamme de pallet Shippers Initial est taillée pour optimiser votre logistique. Livrés pré-assemblés ou à plat, réutilisables jusqu’à 5 fois, ultra optimisés pour un excellent ratio volume extérieur/volume utile, voilà qui résume les avantages de cette nouvelle gamme d’emballages.

Très robuste, le container a été testé en conditions réelles de transport, sur des allers/retours successifs France – Etats-Unis.

pallet shipper assemblé vs pallet shipper à plat dans un camion

Nombre de Pallet Shippers assemblées et à plat dans un camion.


  1. Sécurisez vos expéditions

Les circuits logistiques les plus complexes peuvent comprendre jusqu’à 15 à 20 étapes logistiques différentes entre les transports successifs, les stockages, les transits, etc. sans compter les étapes de chargement et de déchargement successifs. Ce sont autant de changements de températures et autant de risques de ruptures de chaîne du froid. Opter pour une solution d’emballage isotherme performante, c’est se prévaloir de ces risques. La Pallet Shipper Sofrigam garantit le maintien de la chaîne du froid jusqu’à 120 heures sous le profil international de fret aérien ISTA 7D*. La préparation du container isotherme étant une étape à ne pas négliger, la Pallet Shipper Sofrigam s’affranchit de tout risque : les produits sont directement chargés dans le container une fois que celui-ci est assemblé et les plaques eutectiques chargées. On minimise ainsi l’exposition des produits hors de la plage réfrigérée.

Pallet Shipper Quarter PMC, emballage isotherme, container transport médicaments

  1. Réduisez vos coûts logistiques

La Pallet Shipper Sofrigam a été conçue pour diminuer le TCO de votre logistique sous chaîne du froid. Comment ? En optimisant le volume utile de l’emballage, en réduisant son poids et facilitant son montage et sa préparation. 46% du coût global de la solution d’emballage est alloué à l’achat de l’emballage, et 51% correspond aux coûts du fret aérien. 

tco pallet shippers, coûts logistiques emballages isothermes

Répartition du coût global (TCO) de containers isothermes Quarter PMC 

En résulte un container au TCO le meilleur du marché pour optimiser vos coûts logistiques globaux .

  1. Minimisez votre empreinte carbone

Livré à plat, réutilisable jusqu’à 5 fois, léger, optimisé en ratio volume extérieur / volume intérieur, ce Pallet Shipper vous accompagne dans votre démarche de protection de l’environnement. Livrer plus de produits dans un container, c’est non seulement économique mais c’est aussi bon pour la planète !

Vous souhaitez optimiser et sécuriser le transport de produits pharmaceutiques sous chaine du froid ? Notre container peut être complètement adapté à vos contraintes logistiques. Contactez nos experts !

Retrouvez-nous au congrès 'Temperature Controlled Logistics' à Londres les 29 et 30 janvier 2019 stand N°17/18!

* Emballage testé et qualifié par le laboratoire de tests thermiques Ater Métrologie. Courbes de température et dossier de qualification à disposition sur demande.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire