Pallet Shipper Initial

Optimisez vos expéditions sous chaîne du froid sur palette et réduisez vos coûts logistiques!

Depuis sa création en 2001, le Pallet Shipper isotherme Sofrigam transporte les produits pharmaceutiques des plus grands laboratoires. L’optimisation des expéditions, la maîtrise des coûts logistiques et le maintien de la température sont des problématiques clés de la supply chain pharmaceutique. Démontable, léger et réutilisable, le Pallet Shipper Initial réduit le TCO de votre logistique sous chaîne du froid et garantit d’excellentes performances thermiques.

Container isotherme pharmaceutique, caisse palette isotherme, pallet shipper, chaîne du froid

pallet-shipper-à-plat











Une solution isotherme pensée pour la logistique pharmaceutique

Cette nouvelle génération de containers isothermes a conservé les atouts qui ont fait le succès du Pallet Shipper depuis sa création par Sofrigam en 2001 : hautes performances thermiques, optimisation des expéditions et facilité de préparation et de manutention. Optimiser les coûts logistiques et développer la Reverse Logistics, tels sont les défis relevés par le Pallet Shipper Initial. En résulte un container isotherme performant, robuste et léger qui offre un volume utile des plus optimisés. Livré assemblé ou à plat, il est entièrement démontable pour être facilement stocké et réutilisé.

L’objectif ? Optimiser vos coûts logistiques globaux et réduire votre empreinte carbone tout en garantissant un parfait maintien de la température. 

Réduire les coûts de transport

Le transport occupe une part importante dans le coût global de votre logistique sous chaine du froid. Les Pallet Shippers Initial sont disponibles en plusieurs formats pour être parfaitement adaptés aux dimensions des palettes standards EU et US, ainsi qu’aux plateformes de fret aérien PAG et PMC. Ils peuvent être livrés assemblés pour une utilisation immédiate ou à plat pour faciliter la livraison et le stockage.

Transporter plus de 3 000 litres de produits par expédition


pallet shipper, container isotherme, caisse palette PAG PMC, logistique chaine du froid pharmaceutique

Réduire les coûts logistiques, c’est aussi transporter plus de produits dans un seul et même container isotherme. Le Pallet Shipper Initial bénéficie d’un ratio volume extérieur / volume utile le meilleur du marché. Le plus grand des containers permet d’expédier plus de 3 000 litres de produits pharmaceutiques thermosensibles par expédition. Le Pallet Shipper étant réutilisable jusqu’à 5 fois, vous réduisez ainsi considérablement le coût par utilisation du container.

Maintenir la chaine du froid de bout en bout

Ses hautes performances thermiques garantissent le maintien de la chaine du froid jusqu’à 120 heures en +2/+8°C ou en +15/25°C sous le profil standard international ISTA 7D. Les containers livrés à plat sont assemblés et démontés très facilement en quelques minutes seulement. Les aménagements intérieurs permettent de préparer l’emballage très rapidement. Les Pallet Shippers Quarter PAG/PMC et Half PAG/PMC permettent d’insérer directement la palette de produits dans le container, sans les décharger, pour faciliter la manutention et éviter toute rupture de chaîne du froid.

Simplifier la Reverse Logistics


container isotherme, pallet shipper à plat, pallet shipper démontable, pallet shipper réutilisable

Réutiliser l’emballage, c’est à la fois réduire son coût par utilisation et minimiser son impact environnementalLégère et éco-conçue pour une utilisation mesurée des matières premières, la caisse-palette isotherme n’en n’est pas moins très résistante. Réutilisable jusqu’à 5 fois, sa solidité a été testée en conditions réelles d’utilisation sur des allers/retours successifs France – Etats-Unis. La version démontable du container isotherme se désassemble en quelques minutes pour faciliter le stockage et simplifier votre process de Reverse Logistics.

Et toujours la garantie de qualité Sofrigam

Les Pallet Shippers, comme l’ensemble de nos emballages isothermes, répondent aux exigences règlementaires de la logistique de produits pharmaceutiques sous chaîne du froid. Ils sont testés, validés et pré-qualifiés au sein du laboratoire de tests thermiques Ater Métrologie. Un protocole de chargement est systématiquement remis avec l’emballage. Conçus avec des matériaux de haute qualité, ils garantissent le maintien de la température sur la durée annoncée, et une haute résistance aux chocs.

Le Pallet Shipper Initial répond à des standards en logistique pharmaceutique en termes de volumes, de performances et de qualification. Optez pour un container isotherme ‘prêt-à-utiliser’, conforme aux normes et réglementations de la logistique pharmaceutique au niveau international. 

Etes-vous prêts à réduire vos coûts logistiques ? Contactez notre équipe commerciale !



Les plus

  • Livré assemblé ou à plat

  • Léger et robuste

  • Réutilisable


Caractéristiques techniques

Plages de température : +2/+8°C, +15/+25°C
Durées :
120 heures
Volumes disponibles :
1/2 palette EU ou US, 1 palette EU ou US, Quarter PAG/PMC, Half PAG/PMC
Isolant :
panneaux rigides de polyuréthane haute densité
Source de froid
: plateaux de plaques eutectiques hautes performances
Système d’ouverture
: ouverture sur le dessus ou frontale
Qualification :
AFNOR NF S99-700, ISTA 7D


Vous avez une question sur ce produit ? Contactez notre équipe commerciale.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire