Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Quelle solution pour le transport domestique des médicaments thermosensibles ?

11 novembre 2013

Le circuit logistique dit « domestique » concerne le transport national de médicaments thermosensibles des laboratoires pharmaceutiques et centres de distribution vers les officines, cliniques et hôpitaux. Quelle solution est à privilégier pour sécuriser le transport domestique des médicaments thermosensibles ?

Véhicule frigorifique ou emballage réfrigérant ?


Quelle solution pour le transport domestique des médicaments thermosensibles ?Les  véhicules frigorifiques  sont souvent utilisés pour le transport en groupage ou le transport de lots. Néanmoins, ce moyen nécessite des équipements spécifiques au sein des établissements comme des plates-formes réfrigérées entre +2 et +8°C, et à -25°C pour le tri.

Par ailleurs, les emballages isothermes réfrigérés grâce à l’utilisation de plaques eutectiques permettent d’expédier différentes quantités de produits pharmaceutiques pour des conversations jusqu’à 24 ou 48 heures.

Le choix dépendra alors du circuit logistique (destination), du volume, des conditions climatiques et de la qualification de la solution. Les deux moyens peuvent être associés dans certains cas pour éviter la rupture de la chaîne du froid dans les zones de transfert ou de livraison, ou encore pour protéger les produits d’un soufflage en dessous de +2°C du groupe frigorifique.

Focus sur la MedTraveller® : une caisse isotherme économique pour une protection jusqu’à 24 heures

Pour répondre aux besoins du transport domestique de médicaments thermosensibles, Sofrigam propose un emballage souple, facile et économique pour des envois à moindre coût, avec l’assurance d’une véritable sécurité thermique.

MedTraveller® a plusieurs atouts :

  • MedTraveller®, une solution idéale pour le transport domestique de vos produits thermosensibles, pharmaceutiques ou agroalimentaires.Souplesse et légèreté : au lieu d’un isolant en panneau, c’est une pochette aluminisée en mousse de polyuréthane qui est utilisée. Cette pochette est réutilisable, il suffit de la laver et de la désinfecter.
  • Simplicité et efficacité : la pochette isolante est insérée dans un suremballage en carton, et associée à des plaques eutectiques pour une protection jusqu’à 24 heures. Le tout est livré à plat, pour un gain de place considérable. La caisse est montée en quelques secondes seulement.
  • Qualification et personnalisation : la caisse isotherme est qualifiée selon la norme Afnor NF S99-700 par le laboratoire Ater Métrologie. Elle est disponible en 3 formats utiles.

MedTraveller® est une solution idéale pour le transport domestique de vos produits thermosensibles, pharmaceutiques ou agroalimentaires.

→ Découvrez la MedTraveller®, caisse réutilisable économique

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire