Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Quels emballages réfrigérants pour transporter vos médicaments ?

12 octobre 2015


Vous êtes sous traitement ? Vous avez des vaccins, de l’insuline ou un médicament thermosensible à transporter avec vous ? Ou vous souhaitez conseiller au mieux vos patients en tant que pharmacien ou infirmier ? La gamme de sacoches réfrigérantes Nomad a été créée en 2013 et s’intègre facilement dans le quotidien des patients. 3 bonnes raisons d’utiliser un emballage Nomad.

Médicaments thermosensibles, sacoche réfrigérante, pochette isotherme, transport de vaccins et insulines.

1. Des sacoches esthétiques et réutilisables, dans différentes contenances


Vous transportez quotidiennement un médicament nécessitant d’être conservé au frais ? Avec la pochette Slim*, vous conservez vos médicaments jusqu’à 2 heures en toute discrétion : cette housse réfrigérante extra plate en textile n’est pas plus encombrante qu’une housse de tablette tactile.

Vous effectuez un voyage de plus de 10 heures ? La sacoche Nomad* conserve les médicaments jusqu’à 16 heures, que ce soit en voiture, en train ou en avion. Elle existe en plusieurs formats : vous pouvez transporter jusqu’à 12 litres de produits au frais en toute sécurité en fonction du modèle choisi.

Sacoches isothermes, pochette réfrigérante, emballages isothermes patients

*Ces emballages font partie de la gamme Nomad.

2. Un usage simplifié : votre sacoche réfrigérante est prête en moins de 30 sec !


Les sacoches Nomad ne nécessitent pas de préparation complexe avec des remontées en température, des stabilisations ou encore des accessoires de séparation « antigel ». Ainsi, pas de risque d’erreur ! Elles sont préparées en moins de 30 secondes. Introduisez directement les plaques eutectiques à -20°C dans la sacoche sans aucune période de remontée en température. Le choix des formes et des matériaux a été étudié pour que l’usage soit simplifié au maximum tant en terme de gestes qu’en terme de réflexion.

Emballage isotherme pharmaceutique, solution isotherme chaîne du froid, transport de médicaments thermosensibles

« L’utilisation de cette sacoche est tellement simple que sa notice d’instruction tient sur un format A5, sous la forme de vignettes, comme une bande dessinée, sans aucun texte. »

Vincent Bailleul, Ingénieur Packaging chez Sofrigam


3. Des emballages isothermes pharmaceutiques certifiés Certicold Pharma


Label emballages isothermes et réfrigérants, solutions chaîne du froid pour les produits de santé.Les emballages réfrigérants sont garants de la sécurité des traitements médicaux ! Mais comment s’assurer des bonnes performances de l’emballage ? Comment être sûr d’acheter un emballage de qualité au juste prix ? La solution existe aujourd’hui avec le label Certicold Pharma.

Ce label européen a vu le jour grâce au laboratoire de certification Cemafroid. Il certifie la qualité des équipements de froid dédiés au transport des produits de santé. Pour l’obtenir, les emballages sont testés selon un cahier des charges très précis, élaboré conjointement avec les équipementiers et les professionnels de santé. Les emballages isothermes de la gamme Nomad sont certifiés Certicold Pharma.

Avec la pochette Slim et la sacoche Nomad, la gamme d’emballages réfrigérants Nomad est performante, esthétique et très simple d’utilisation. En un mot, parfaitement adaptée aux besoins des patients !

Vous êtes:

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire