Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Retrouvez Sofrigam au congrès pharmaceutique « Temperature Controlled Logistics Europe » (Londres, 30/01 – 02/02)

11 janvier 2017

Cette année encore, Sofrigam est sponsor de « Temperature Controlled Logistics Europe ». Cet évènement  européen incontournable est dédié à la logistique à température contrôlée des produits pharmaceutiques et biotechnologiques. Une thématique que nous connaissons bien : venez nous rencontrer !

évènement logistique chaine du froid pharmaceutique, logistique à température contrôlée.« Temperature Controlled Logistics Europe » est le rendez-vous des acteurs de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique pour les produits expédiés sous chaîne du froid. Véritable plateforme d’échanges, il regroupe tous les ans une centaine de sponsors, équipementiers, industriels pharmaceutiques et biotechnologiques. Pas moins de 100 conférences sont proposées sur les aspects techniques, réglementaires ou financiers de la gestion de la logistique à température contrôlée des produits pharmaceutiques thermosensibles.

Des conférences menées par des experts en logistique pharmaceutique reconnus !


Cette 16e édition, qui a lieu à Londres pour la première fois, met l’accent sur les dernières innovations de la supply chain pharmaceutique pour réduire les coûts, sécuriser les expéditions et maîtriser les risques. Elle présentera notamment les stratégies gagnantes des équipementiers et des conférenciers experts qui interviendront sur les sujets suivants :

  • Réduction des coûts de la supply chain pharmaceutique : découvrez les stratégies de AstraZeneca, Teva, Wockhardt et d'autres pour réduire les coûts de leur chaîne d'approvisionnement sans sacrifier la qualité.

  • Se développer avec succès dans les marchés émergents : tour d’horizon de stratégies éprouvées en terme de logistique pharmaceutique pour la Russie, la Chine, l'Afrique, l'Inde, le Moyen-Orient et l'Amérique latine qui vous permettra d'élargir vos marchés.

  • Réduire les risques liés à la chaîne d'approvisionnement en température contrôlée : Mundi Pharma, le Dr Reddy, Shire, Merck et d'autres partagent leurs expériences de réduction des risques et vous donneront des idées pour sécuriser votre supply chain.

  • Se conformer aux réglementations en vigueur dans la logistique pharmaceutique : les grands groupes  pharmaceutiques et des institutionnels comme l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) viendront partager leur expertise et leurs approches en matière de préparation aux inspections.

  • Identifier les tendances futures de la chaine du froid : les principaux fournisseurs de solutions et d’équipements pharmaceutique présenteront leurs produits les plus innovants et vous conseilleront sur la sécurisation et l’optimisation de votre logistique à température contrôlée.

Sofrigam, acteur de la logistique pharmaceutique sous chaîne du froid

fabricant emballages isothermes pharmaceutiques, expert logistique froide.

Deux sujets de fond sont mis en avant sur cet évènement :

  • La problématique de la logistique end-to-end pharmaceutique, ou comment garantir le maintien des médicaments à une température constante sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, d’autant plus lorsque les circuits logistiques sont de plus en plus complexes, avec de multiples hubs pharmaceutiques et intervenants logistiques.

  • La réutilisation des emballages isothermes : les préoccupations environnementales grandissantes poussent les industriels du secteur à innover pour réduire l’impact environnemental des emballages isothermes. Les emballages se veulent de plus en plus sophistiqués, fabriqués à partir de matériaux de plus en plus résistants parce que l’emballage ne doit plus seulement être pensé en termes d’utilisation mais en termes d’usage. La réutilisation est l’une des clés mais qui pose encore des questions aujourd’hui : absence de norme encadrant la réutilisation des emballages, contrainte de la gestion du circuit retour, problématique des circuits logistiques complexes, … les industriels des emballages froids statiques ont encore des problématiques à régler. Mais comme le dit l’adage : « il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ». Il s’agit de travailler main dans la main avec les laboratoires pharmaceutiques et les prestataires logistiques afin de trouver les solutions !

Ces thématiques sont depuis toujours au cœur de notre expertise. Nous serons heureux d’en discuter avec vous et de vous présenter nos solutions isothermes pour une logistique end-to-end optimisée et sécurisée.

Rendez-vous sur notre stand n°39/40 les mardi 31 janvier et mercredi 2 février à Londres !

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire