Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Salon de la logistique du froid des essais cliniques « CTS West Coast », 02/03 juin, San Francisco, Etats-Unis

18 mai 2015

La recherche pharmaceutique permet à la médecine de faire des progrès constants. Grâce à la médecine moderne et à l’utilisation de molécules issues des biotechnologies, les traitements sont de plus en plus efficaces, mais également de plus en plus complexes. La recherche biomédicale nécessite alors des solutions adaptées pour transporter les essais cliniques en toute sécurité.

Recherche biomédicale, logistique essais cliniques, transport d’échantillons pharmaceutiques, emballage à température contrôlée, chaîne du froid.

L’Amérique du Nord : le pôle mondial de la recherche clinique


Lorsque la recherche se concentre sur des cellules et molécules au sein de laboratoires, elle est dite "recherche fondamentale". La recherche est ensuite réalisée directement sur le patient, c’est la "recherche clinique". Ces essais cliniques permettent de valider définitivement un nouveau médicament.

L’Amérique du Nord est le pôle mondial des essais cliniques : 78% des essais cliniques internationaux y sont réalisés. L'industrie pharmaceutique exécute plus de R&D aux Etats-Unis que toute autre industrie et c’est une industrie importante de R&D dans 8 des 10 états principaux. La côte ouest des Etats-Unis rassemble des grands noms de l’industrie pharmaceutique dont l’activité de R&D et la recherche biomédicales sont très développées. Sécuriser l’envoi de ces essais cliniques est alors primordial pour les industriels pharmaceutiques.

Le challenge de la logistique des essais cliniques

Logistique échantillons cliniques, transport échantillons de diagnostic, transport chaîne du froid, logistique à température contrôlée, emballage isotherme.

« Clinical Trial Supply West Coast » est un évènement spécifiquement dédié aux challenges de la logistique des échantillons cliniques sur la côté ouest des Etats-Unis. La logistique des essais cliniques est une étape importante qui participe grandement à la réussite de l’essai. Les principales problématiques rencontrées concernent :

  • le respect de la règlementation en vigueur (ADR, IATA et OACI),
  • les délais d'acheminement
  • la conformité et la garantie de la chaîne du froid.

Manipulation, stockage, transport, livraison, ce salon offre une véritable plateforme d’échanges autour des problématiques du transport des essais cliniques.

Des emballages isothermes adaptés

Caisses isothermes UN3373, transport essais cliniques à température contrôlée, logistique chaîne du froid.

Conformément à la réglementation, les produits biologiques de catégorie B doivent être transportés dans un emballage homologué UN 3373. Sofrigam a développé une gamme d’emballages isothermes UN3373 qualifiés spécifiquement pour le transport des échantillons cliniques à température contrôlée. Que vos échantillons de diagnostic nécessitent d’être transportés sous +2/+8°C, ou à -18°C et au-delà, nos emballages UN3373 sécurisent leur expédition jusqu’à 96 heures.

Ces produits, ainsi que nos autres solutions isothermes sont à découvrir au salon « Clinical Trial Supply West Coast », les 02 et 03 juin sur le stand Sofrigam n°13.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire