Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Séminaire « Challenges in Supply Chain, Warehousing & Distribution » : 20 novembre 2014, Gembloux, Belgique

27 octobre 2014

La logistique des médicaments repose sur 3 points clefs : transport, distribution et stockage des produits pharmaceutiques. Ces étapes sont d’autant plus cruciales lorsque ces médicaments doivent être conservés sous chaîne du froid : le risque de rupture de la chaîne du froid est bien réel. Le séminaire « Challenges in Supply Chain, Warehousing & Distribution » a été mis en place pour répondre à ces problématiques.

Logistique produits pharmaceutiques

En quoi consiste le séminaire « Challenges in Supply Chain, Warehousing & Distribution » ?

Le séminaire « Challenges in Supply Chain, Warehousing & Distribution » est organisé par l’International Society for Pharmaceutical Engineering (ISPE).

Les acteurs de la logistique des médicaments sous température contrôlée sont réunis autour de conférences et d’études de cas. L’objectif est de discuter des enjeux de la distribution et du stockage des produits de santé thermosensibles.

Cette journée de séminaire s’achèvera sur une visite du centre de distribution de GSK (GlaxoSmithKline), géant de l’industrie pharmaceutique mondiale.

L’expertise d’ISPE au service de l’industrie pharmaceutique

L’ISPE est une association internationale dédiée aux professionnels impliqués dans la recherche et la fabrication des médicaments. Elle est présente dans plus de 90 pays, et compte plus de 22 000 membres. Ses membres sont des industriels pharmaceutiques, des équipementiers, des cabinets d’ingénierie et de conseil, et des agences réglementaires. Les membres de l’ISPE contribuent au développement de progrès scientifiques, techniques et règlementaires dans le domaine de l’ingénierie pharmaceutique.

Sofrigam présente ses solutions isothermes

Fort de son expertise dans le domaine du transport de produits thermosensibles, Sofrigam sera présent au séminaire « Challenges in Supply Chain, Warehousing & Distribution » pour exposer ses solutions d’emballages isothermes adaptées au transport de produits pharmaceutiques et biotechnologiques sensibles. Les solutions isothermes de Sofrigam ont été conçues spécialement pour les besoins des laboratoires pharmaceutiques. Elles répondent aux contraintes de maintien en température, de productivité et de sécurité. Testées, qualifiées et validées en laboratoire par des essais climatiques, elles sont conformes aux exigences de qualité les plus pointues.

Sofrigam présentera une large palette de solutions isothermes : caisses-palettes isothermes jusqu’à 2000 L, emballages isothermes UN3373 conçus pour le transport des essais cliniques, caisses isothermes en VIP qui assurent une durée de conservation de 240 heures, ainsi que des emballages réfrigérants sur mesure.

Retrouvez-nous au séminaire !

→ Obtenez plus d’informations et inscrivez-vous à l’évènement.

Téléchargez le programme de la journée.

ISPE BElgium

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire