Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Sofrigam, expert français de la chaîne du froid, poursuit son développement international grâce à une offre innovante de pointe

07 juin 2016

Monchy-Le-Preux, le 7 juin 2016 – Alors que Sofrigam, l’expert européen du maintien de la chaîne du froid depuis 40 ans, vient en 2016 de réorganiser ses gammes de produits et de s’offrir une nouvelle identité visuelle plus dynamique, destinée à faciliter la compréhension de son activité à l’international où elle réalise 90% de son chiffre d’affaires, l’entreprise annonce de nouvelles perspectives de développement en lien avec ses innovations issues d’un travail permanent poussé de recherche et développement.

  • Le Big Data : au cœur des enjeux de son développement international
  • L’évolution de son offre et de son identité en 2016

Des investissements porteurs d'innovation dans le domaine de la Big Data dont la version 2 de l'iBox


Le Big Data facilite le processus d’amélioration continue. Dans un contexte où les industriels pharmaceutiques sont de plus en plus contraints par les r2glementations, la traçabilité des produits est devenue indispensable. Le Big Data offre la possibilité de mieux suivre les conditions de transport et d’assurer la traçabilité des produits transportés sur toute la chaîne logistique.

Les enjeux de la logistique pharmaceutique sous chaîne du froid sont nombreux : sécurité des médicaments, gestion de la traçabilité des températures, optimisation des coûts, minimisation de l’impact environnemental. Et ce, d’autant plus que ces enjeux interviennent à plusieurs stades de la chaîne logistique: en amont lors de l’approvisionnement des matières premières pour la production des médicaments (molécules, cellule souches, …), comme en aval pour la distribution intercontinentale, nationale, régionale, et sur le dernier kilomètre des produits finis.

Sofrigam, spécialiste chaîne du froid, concepteur caisses isothermes pharmaceutiques« A l’international, le développement de nouveaux produits high-tech comme l’iBox démontre la volonté de Sofrigam d’élargir notre secteur d’activité à de nouveaux marchés porteurs. Parce qu’aujourd’hui on ne vend plus seulement des produits mais une offre globale de services, notre volonté est de développer notre offre d’accompagnement globale du client pour faciliter au maximum la gestion de sa logistique sous chaîne du froid », déclare Gilles Labranque, Directeur Général de Sofrigam.


CHIFFRES CLES

  • 18 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les 3 dernières années
  • 90% du chiffre d’affaires à l’export
  • 3% du chiffre d’affaires investi en R&D
  • 1 site en Europe
  • 1 site en Amérique du Nord
  • 1 laboratoire de métrologie
  • 250 000 emballages produits par an

Une nouvelle identité visuelle pour de nouvelles ambitions


En 2016, changement de cap, changement d’identité ! Face à de nouveaux enjeux, Sofrigam affiche son dynamisme, sa capacité à innover et ses nouvelles ambitions, en adoptant les codes permettant de faciliter la compréhension de l’activité de l’entreprise à l’international. Par cette meilleure lecture des valeurs de l’entreprise, Sofrigam a pensé ce projet pour aller à la conquête de nouveaux marchés.

Après 40 ans d’existence en Europe, Sofrigam deviendra la nouvelle marque commerciale aux USA. Un projet d’envergure qui vise à construire un maillage et à asseoir Sofrigam sur la scène internationale.

Logo small

        Nouveau logo Sofrigam, expert en chaîne du froid pharmaceutique




"Politique 3M" : repenser ses gammes pour s'adapter aux nouvelles demandes du marché

Soucieuse de permettre à ses clients d’expédier sereinement et à moindre coût leurs produits thermosensibles, Sofrigam a réorganisé ses gammes de produits autour d’un algorithme baptisé « Politique 3M ». Une nouvelle offre innovante qui s’inscrit dans l’ADN de Sofrigam : une expertise scientifique et sectorielle de plus en plus poussée pour des produits et services de haute qualité.

L’algorithme « Politique 3M » s’articule autour de 3 paramètres qui garantissent une gestion optimisée du risk management de la logistique sous chaîne froide :

  • Maximiser le volume de produits expédiés
  • Minimiser le poids de chargement et réduire les coûts de transport
  • Minimiser le temps de chargement

« La politique 3M est le fruit de 2 ans de recherche nous permettant d’aboutir à trois collections parfaitement adaptées aux nouvelles demandes du marché. La logistique en température dirigée devient simple et sécurisée » confie Laetitia Perche, Directrice Marketing de Sofrigam.

TCO, logistique chaîne du froid, emballage isotherme économique

Maîtrise coûts transport chaîne du froid, emballages isothermes et réfrigérants

Emballage à température contrôlée optimisé

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire