Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Sofrigam, expert français de la chaîne du froid, repense ses gammes et fait évoluer son identité visuelle à la conquête de nouveaux marchés

25 janvier 2016

Rueil-Malmaison, le 25 janvier 2016 – Face à de nouveaux enjeux, Sofrigam, l’expert européen du maintien de la chaîne du froid depuis 40 ans, affiche de nouvelles ambitions pour 2016. Soucieuse de permettre à ses clients d’expédier sereinement et à moindres coûts leurs produits thermosensibles, la PME française a réorganisé ses gammes de produits autour d’un algorithme baptisé « Politique 3M ». Une nouvelle offre innovante qui s’inscrit dans l’ADN de Sofrigam : une expertise scientifique et sectorielle de plus en plus poussée pour des produits et services de haute qualité. Cette démarche s’accompagne d’un changement d’identité visuelle, plus dynamique, destinée à faciliter la compréhension de l’activité de l’entreprise à l’international, où elle réalise 90% de son chiffre d’affaires.

« Politique 3M » : repenser ses gammes afin de s’adapter aux nouvelles demandes du marché

A l’écoute de son marché, Sofrigam a su faire preuve d’une grande capacité d’adaptation pour répondre aux problématiques de ses clients. Deux ans de recherche et développement ont permis à l’entreprise de développer l’algorithme « Politique 3M » : 3 paramètres garantissant une gestion optimisée du « risk management » de la logistique sous chaîne froide.

L’entreprise a ainsi repensé ses gammes sur le modèle « 3M ». Elle propose désormais des solutions standardisées, optimisées, disponibles immédiatement et toujours de très haute qualité garantissant la sécurité totale des produits thermosensibles lors de leur transport.

Cette « Politique 3M » assure au client de :

  • Maximiser le volume de produits expédiés
  • Minimiser le poids de chargement et réduire les coûts de transport
  • Minimiser le temps de chargement

« La politique 3M est le fruit de 2 ans de recherche nous permettant d’aboutir à trois collections parfaitement adaptées aux nouvelles demandes du marché. La logistique en température dirigée devient simple et sécurisée » confie Laetitia Perche, Directrice Marketing de Sofrigam.

Présentation des 3 Collections Sofrigam


Collection INITIAL

Emballages-isothermes_INITIAL 3 modèles disponibles aux performances propres : sacoche, caisse, Pallet Shipper.

Cette collection répond à des « standards » en logistique aérien et routier (volume, performance, pré-qualification). Conçue selon l’algorithme Sofrigam « 3M », elle offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.



Les 3 +

  • Modulable en 24h, 48h ou 72-96h
  • Qualification Afnor NFS-99-700 (profils a, c, d) +
  • 20 % net volume par rapport à la concurrence


Collection ELITE

Emballages-isothermes_ELITE3 modèles disponibles aux performances propres : sacoche, caisse, Pallet Shipper.

Cette création exclusive est conçue pour les professionnels qui souhaitent maintenir une température intérieure parfaitement stable jusqu’à 240 heures, soit 3 à 5 fois plus que les emballages traditionnels.



Les 3 +

  • Homogénéité de la température de conservation jusqu’à 240h
  • Mono-configuration
  • Réutilisable


Collection CONNECTED 2.0


Container-refrigerant-iBox - copie 1Issue d’une étroite collaboration entre les cabinets R&D américains et le centre de tests européen, cette collection est un concentré de haute performance thermique et technologique qui facilite et sécurise la logistique des clients.

Les 3 +

  • Température de conservation stable
  • Traçabilité de la température interne et externe
  • Technologie Plug and play : enregistreur programmable et configurable selon chaque besoin qui permet d’accéder aux relevés de température pour une libération du lot immédiat.

« Ces 3 collections permettent de couvrir les besoins en terme de plage de température des produits, de durée, de profil de température extérieure et de volume, en tenant compte des aspects réglementaires et normatifs. Les équipes internes ont fait évoluer le design des caisses, qui ont toutes été testées selon les mêmes règles et conditions. Il est ainsi possible de choisir la durée de maintien de la température sur chacune des caisses, sans répercussion sur leur performance » précise Abbes Kacimi, Directeur Expertise Chaîne du Froid chez Sofrigam.

Avec cette collection de « produits catalogues », toujours disponibles en stock et livrés dans des délais ultra courts aux quatre coins de l’Europe, Sofrigam permet à ses clients de profiter de solutions adaptées à chaque besoin et contrainte.

« Nous réalisons aujourd’hui 10% de notre chiffre d’affaires sur les produits catalogues. Notre ambition est de passer à 30% d’ici 2 ans » indique Laetitia Perche, Directrice Marketing de Sofrigam.

Les équipes de la PME innovent ainsi sans cesse pour la performance des produits et développe toujours plus de services : formation du client à l’utilisation des produits, livraison express entre 4 heures et 1 jour, portail de commande personnalisé facilitant le suivi, stockage des emballages à proximité du client … Une exigence et une réactivité face aux mutations sectorielles qui permettent à la PME française de voir encore plus loin.

Une nouvelle identité visuelle pour de nouvelles ambitions

Changement de cap, changement d’identité ! Sofrigam affiche son dynamisme, sa capacité à innover et ses nouvelles ambitions, en adoptant les codes permettant de faciliter la compréhension de l’activité de l’entreprise à l’international.

Logo Sofrigam, fabricant emballages isothermes                   Logo Sofrigam 2016



Par cette meilleure lecture des valeurs de l’entreprise, Sofrigam a pensé ce projet pour aller à la conquête de nouveaux marchés.

Après 40 ans d’existence en Europe, Sofrigam deviendra la nouvelle marque commerciale aux USA. Un projet d’envergure qui vise à construire un maillage et à asseoir Sofrigam sur la scène internationale.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire