Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Sofrigam lance Igloo, une pochette unique pour le transport des médicaments thermosensibles

09 février 2016

Cette innovation labellisée permet de sécuriser la chaîne du froid  jusqu’à son dernier maillon : le patient !

Rueil-Malmaison, le 9  février 2016 – Sofrigam, expert européen de la chaîne du froid depuis 40 ans, présente sa dernière innovation : une pochette isotherme labellisée qui maintient jusqu’à 1 heure les médicaments thermosensibles à +5°C durant leur transport de l’officine au domicile des patients. Une prouesse technique développée par Sofrigam, une PME française qui a su transformer la prise de conscience du secteur pharmaceutique autour de la nécessité de plus de sécurité en la matière. Igloo sera disponible pour le grand public dès avril 2016.

Igloo, la pochette isotherme pour sécuriser le « dernier kilomètre » parcouru par le patient


En 8 ans, le nombre de médicaments thermosensibles a augmenté de près de 50%. Ils représentent aujourd’hui 1 médicament sur 2. Vaccins, insulines, médicaments contre la sclérose en plaques, les maladies inflammatoires chroniques,… ces produits fragiles que les patients transportent eux-mêmes nécessitent la plus grande prudence en matière de respect de la chaîne du froid afin de ne pas altérer la qualité du médicament ou de le rendre nocif. L’enjeu est donc de taille !

Les pochettes isothermes qui existaient jusqu’à présent sur le marché ne convenaient ni au Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens ni aux contraintes des officines.

Pas de gel eutectique à l’intérieur de la pochette pour apporter du froid, pas de labellisation, conservation du froid uniquement quelques minutes …

N°1 européen de l’emballage réfrigérant dédié à l’industrie pharmaceutique, Sofrigam a mis sa haute expertise de la chaîne du froid au service des pharmacies et des patients en se saisissant de cette problématique.

Après 2 ans de recherche, de nombreuses collaborations avec les laboratoires, grossistes, hôpitaux, officines et près de 600 tests réalisés, la PME française présente Igloo, un produit de qualité pensé pour le respect de la chaîne du froid des médicaments thermosensibles et donc pour la sécurité et la bonne santé de chaque patient.

Une pochette simple et sans risque pour le Grand Public !


Igloo_et_accu_faceLégère et facile à transporter, cette pochette labellisée par Certicold Pharma (organisme extérieur) :

  • Conserve le produit à +5°C jusqu’à 1 heure (le temps de rentrer chez soi ou d’aller chez son médecin)

  • Se réutilise plus de 50 fois


La pochette Igloo sera disponible au patient en pharmacie dès avril 2016, au prix public de 5€ environ. Les professionnels peuvent quant à eux se fournir auprès du site laboutiquedufroid.com (Sofrigam est actuellement en discussions avec certains laboratoires et groupements d’officines).

Aucune manipulation pour le patient, aucun risque de congélation.

Au moindre doute, le patient comme le pharmacien retrouveront au dos de la pochette les indications précises sur la marche à suivre.

La pochette se conserve au moins 12 heures au réfrigérateur avant utilisation (au domicile du patient ou à l’officine).

Le pharmacien enroule le sac de gel souple autour du médicament, replace le tout dans la pochette et la ferme avant de la délivrer au patient.

Si le patient ne se rend pas dans l’heure chez son médecin, il place la pochette dans son réfrigérateur, sans retirer le produit.


Le conseil pratique de l’expert

Ne jamais stocker les médicaments dans la porte du réfrigérateur ou dans les bacs à légumes (température > 8°C).



Avec cette innovation unique, Sofrigam espère conquérir 10% des parts de marché des pochettes en France et projette déjà de développer une version plus grande de la pochette pour les produits plus volumineux et couvrir ainsi tous les besoins des patients.

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire