Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Sofrigam sponsor du congrès sur la chaîne du froid pharmaceutique ‘Cool Supply System & Solutions’, 21/22 mars 2019, Amsterdam

14 mars 2019

Sofrigam est sponsor de cette nouvelle édition du congrès pharmaceutique ‘Cool Supply System & Solutions’. Le spécialiste de la chaîne du froid pharmaceutique sera présent à Amsterdam les 21 et 22 mars pour y exposer ses solutions d’emballages isothermes. Gestion et traçabilité de la température, maîtrise des risques, respect des bonnes pratiques de distribution, venez rencontrer nos experts pour discuter de vos problématiques de transport sous chaîne du froid !

logistique pharmaceutique, supply chain pharma, chaine du froid pharma, bpd, bonnes pratiques de distribution des médicamentsConférence CSS sur la chaîne du froid des produits pharmaceutiques

Les Bonnes Pratiques de Distribution des médicaments au cœur des discussions

Le respect de la température est la condition sine qua non pour garantir l’intégrité du médicament nécessitant d’être maintenu à des conditions environnementales spécifiques. La complexité du circuit logistique, les conditions climatiques, les aléas lors du transport, le manque d’infrastructures adaptées, etc. peuvent mettre en péril les produits pharmaceutiques transportés. Même en anticipant au mieux les risques pendant le transport, la visibilité des conditions de transport n’est jamais totale. C’est pourquoi il est indispensable de choisir une solution d’emballage isotherme performante, mais pas uniquement. Tout industriel pharmaceutique est soumis au respect des Bonnes Pratiques de Distribution des médicaments (BPD). Texte de référence incontournable, il peut être sujet à interprétations.

Comment expédier en conformité avec les BPD ? Quels critères exiger lors de la rédaction du cahier des charges pour le choix d’un emballage isotherme ? Comment s’assurer que la solution d’emballage isotherme utilisée est conforme aux exigences des BPD ?


La réglementation du transport des médicaments étant de plus en plus précise, ces questions s’imposent. Nos experts présents au CSS seront là pour y répondre.

Des emballages qualifiés pour répondre aux défis règlementaires et logistiques des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques


emballage isotherme pharmaceutique, caisse isotherme, emballage chaine du froid, logistique pharmaceutique, supply chain pharmaceutique

Chargement des plaques eutectiques dans un emballage réfrigérant Sofrigam

Sofrigam conçoit et fabrique des emballages isothermes qui répondent aux contraintes logistiques, règlementaires et environnementales du transport de produits de santé sous chaîne du froid depuis plus de 40 ans. Au-delà du maintien de la température qui est garantit par des tests et qualifications réalisés en laboratoire d’essais thermiques, dans le respect des normes internationales (Afnor NF S99-700, ISTA, WHO), les emballages Sofrigam garantissent la sécurité des produits transportés en amont et en aval du transport. L’ergonomie des emballages est étudiée pour minimiser les risques de rupture de chaîne du froid pendant les phases de chargement et de déchargement des produits. Les accessoires et le protocole de préparation des emballages évitent également tout risque de congélation pendant le transport. Ce sont tous ces éléments qui font des emballages Sofrigam des solutions de transport sûres, efficaces et conformes aux exigences réglementaires des BPD. A cela, s’ajoute la maitrise des coûts logistiques grâce à des emballages au poids réduit et au ratio volume extérieur / volume utile optimisé pour réduire le TCO de votre logistique sous chaine du froid.    

Les BPD, sujet phare du CSS Amsterdam

Elue ‘la plus importante conférence pharmaceutique sur les BPD au niveau mondial’, le CSS réunit en un même lieu les fournisseurs de la chaîne du froid et les industriels pharmaceutique et biopharmaceutique pour favoriser les échanges, les retours d’expérience et les savoir-faire dans un unique but : simplifier la gestion de la chaîne du froid lors du transport des produits de santé dans le respect des BPD. En tant que spécialiste de la chaîne du froid pharmaceutique, Sofrigam ne pouvait pas manquer ce rendez-vous.

L’équipe Sofrigam sera présente sur le stand n°15. Venez la rencontrer pour échanger sur vos problématiques de transport des médicaments. Ou tout simplement pour découvrir les solutions d’emballages isothermes Sofrigam, des sacoches au Pallet Shipper, pour sécuriser le transport sous chaîne du froid de vos médicaments et garantir leur conformité de leur fabrication à leur acheminement à l’officine.

En savoir plus sur le CSS Amsterdam

Découvrir le programme du CSS Amsterdam

Pour tout renseignement sur notre présence au CSS ou pour des informations sur nos solutions d’emballages, contactez nos équipes !



Ces articles pourraient vous intéresser :


Logistique pharmaceutique : minimiser les coûts et maintenir une sécurité optimale

La chaîne du froid dans les BPD

Les nouvelles lignes directrices des Bonnes Pratiques de Distribution 2013

Vous êtes:

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire