Contact

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous renseigner sur notre offre de produits et services

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de l’actualité sur la logistique chaîne du froid

S'inscrire

Catalogue

Télechargez le catalogue produits

Télécharger

Sofrigam, sponsor du plus grand congrès de la chaîne du froid pharmaceutique aux Etats-Unis

21 septembre 2015

« GDP & Temperature Management Logistics » est un congrès américain annuel dédié à la logistique des produits pharmaceutiques transportés sous chaîne du froid. Il aura lieu du 5 au 9 octobre 2015 à Boston. Nous y serons, en tant que sponsor et exposant !

Chaîne du froid, transport de médicaments, logistique à température contrôlée
 


 






Un congrès incontournable de la chaîne du froid pharmaceutique

700 visiteurs, 100 sponsors et exposants et plus de 100 conférenciers experts de la chaîne d’approvisionnement des médicaments se réunissent au congrès « GDP & Temperature Management Logistics ». Les décideurs de l’industrie pharmaceutique peuvent y rencontrer des équipementiers du monde entier pour stocker, expédier, tracer, sécuriser et optimiser leurs expéditions de médicaments thermosensibles.

Sponsor de l’évènement, mais également exposant, les équipes de Sofrigam et de notre filiale et distributeur américain STP vous accueillent au stand n°711. Venez y découvrir la nouvelle génération de notre container réfrigérant à température auto-régulée iBox, notre nouvelle gamme de caisses isothermes standard, et nos solutions isothermes dédiées au dernier kilomètre.

Nos emballages isothermes et réfrigérants apportent une réponse adaptée aux problématiques qui se posent dès la fabrication jusqu’à l’administration du médicament au patient.

Quels sont les enjeux fondamentaux du transport de produits pharmaceutiques et biotechnologiques ?

Transport pharmaceutique, médicaments thermosensibles, solutions d’emballages isothermes et réfrigérants.

Le développement croissant de médicaments issus du vivant oblige les laboratoires pharmaceutiques à mettre en place une logistique sous chaîne du froid maîtrisée et sécurisée. Tous les maillons de la chaîne logistique sont concernés : laboratoire fabricant, transport, expédition, stockage… Une logistique complexe pour laquelle il faut trouver un juste milieu entre le respect des normes et la gestion des coûts, mais toujours dans le respect de l’intégrité des produits et de la sécurité des patients.

Relevons 3 enjeux majeurs : 

  • Contrôler la température de la fabrication du médicament jusqu’à son administration au patient. Le respect des Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) est aussi déterminant que celui des Bonnes Pratiques de Fabrication des médicaments à usage humain (BPF).

  • Sécuriser la logistique des médicaments thermosensibles. Les biomédicaments développés par l’industrie pharmaceutique sont des médicaments coûteux : la sécurité des expéditions doit être une priorité (garantie de la température, sécurité contre le vol…) ! Les équipementiers en froid proposent des solutions de plus en plus avancées d’un point de vue technologique pour répondre à cet enjeu.

  • Répondre aux exigences réglementaires. L’industrie du médicament est soumise à des normes drastiques (BPD, réglementation IATA pour le transport aérien international, réglementations régies par les organismes d’autorisation, de surveillance et de contrôle des médicaments dans chaque pays…). Le développement des médicaments thermosensibles ne viendra que renforcer cet enjeu et engager la responsabilité du fabricant, qui doit donc s’appuyer sur des équipements de froid performants et fiables.

Que vous représentiez un industriel pharmaceutique ou biotechnologique, une clinique, un hôpital, ou que vous soyez vous-même patient : venez échanger et trouver des réponses à ces grands enjeux au congrès « GDP & Temperature Management Logistics » du 5 au 9 octobre prochain à Boston.

Plus d’informations sur le congrès : www.coldchainglobalforum.com

Ces articles devraient vous intéresser :

Vous êtes:

logisticien-people-target

Logisticien

Responsabilité et maîtrise des coûts 

laboratoire-pharmaceutique-people-target

Laboratoire Pharmaceutique

Misez sur la sécurité

bio-technologiste-people-target

Biotechnologiste

Précision et anticipation 

repartiteur-people-target

Grossiste Répartiteur Distributeur

La fiabilité comme objectif prioritaire